Christophe Alévêque pète un câble
Le 29 décembre 2010 dans Actualité
Dans une interview qu'il donnait au magazine Sport Mag , l'humoriste Christophe Alévêque s'est violemment lâché contre le footballeur Zinédine Zidane.
C'est une humoriste que j'aime bien, et qui me faisait beaucoup rire sur le plateau de Laurent Ruquier... Je n'aime pas beaucoup Zidane, donc je suis d'accord avec lui sur certaines choses...
"Zinédine Zidane est con comme une bite... Personnellement, ce mec-là, cette sorte d'icône... Si lui, c'est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones [...] C'est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C'est d'un ennui profond quand il parle..."
Par contre, il m'a beaucoup déçu avec des mots très violents, voire injurieux ! Pourquoi dire ça ? Pourquoi une telle violence dans les mots, surtout de la part d'une personnalité envers une autre personnalité ? Aucun tact de la part de l'humoriste...
"Ce mec est une pute ! [...] Ambassadeur de Danone... Qu'il crève dans le yaourt !"
Lire toute la citation sur Free.
EDIT DU 3 JANVIER Le 31 décembre, Christophe a fait publier un communiqué de presse pour s'excuser de ses propos sévères envers Zinédine Zidane.
"Qu'il aille crever dans le yaourt" [...] est une imbécillité notoire, j'avais dû avaler de travers, je le regrette et m'en excuse. On ne souhaite pas aux gens de mourir, tout au plus de changer. Dans tous les cas, cette phrase n'aurait jamais du apparaître dans l'article.
Alors, qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Mauvaises huitres ? Volonté d'imiter Arthur et de se faire un petit coup de pub ? En tous cas, espérons pour lui et sa carrière qu'il ne sortira plus de telles énormités.