Créer une Seedbox avec Transmission sur Debian
Le 29 août 2012 dans Informatique
Le Torrent a encore de beaux jours devant lui. Cette technologie permet de télécharger rapidement des gros fichiers grâce à un système décentralisé entre tous les utilisateurs. Mais il peut vite devenir incommodant si vous téléchargez directement sur votre machine, car vous n'avez pas forcément une bonne connexion, et vous devez la laisser allumée en permanence.
La solution ? Prendre une seedbox déjà toute faite, ou alors, plus astucieux, créer sa seedbox. On peut le faire très simplement en utilisant le client torrent Transmission sous Debian par exemple. Avec un serveur dédié Kimsufi, vous bénéficiez d'une connexion 100Mb/s, voire 1Gb/s avec une Dedibox.
Une fois votre serveur dédié en main (et de préférence, un abonnement au VPN iPredator), vous pouvez suivre ce tuto sur la configuration d'iPredator et Transmission afin de réaliser une seedbox. Il détaille toute la configuration que vous devez effectuer, du fichier de conf de Transmission jusqu'à un script de reconnexion automatique au VPN.
Croyez-moi, après avoir bien galéré et cherché des solutions, le tuto devrait être nikel :) merci à Ophyde pour son aide et sa gentillesse. Voilà ce que vous devriez obtenir à la fin :
L'interface web de Transmission permet de gérer facilement ses Torrents