Erreurs à ne pas faire pour développer un jeu vidéo
Le 12 septembre 2011 dans Loisirs
Blood Frontier est un FPS open source qui met en scène la race humaine dans le futur. Grâce aux prodigieuses avancées de la technologie, l'Homme a pu se déplacer et se répandre dans tous le système solaire. Malheureusement, tous les humains semblent mourir d'une infection. Nous suivons donc les traces d'un androïde cherchant à protéger la race humaine.
Le jeu a été construit grâce au moteur graphiqueCube tournant sous Linux.
Malheureusement, Blood Frontier est un jeu qui ne verra jamais le jour. Le développement du jeu a été arrêté suite à des divergences et autre problèmes divers dans l'équipe de production.
Le point positif dans tout ça, c'est que le développeur du jeu a mis en ligne sur son site les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on développe un jeu vidéo. On pourra y trouver des conseils tels que "ne pas faire tester un jeu avant qu'il ne soit terminé", "documenter le code source", "ne pas chercher à améliorer quelque chose qui existe déjà tant que tout n'est pas fini"...
Ainsi, cela peut constituer une merveilleuse source de conseils pour tous les amateurs qui démarrent dans la conception d'un jeu vidéo , et, de manière générale, la grande majorité des conseils peuvent s'appliquer à tous les projets en général.
Vous pouvez tester une des bêta du jeu ici, bêta qui comportera donc de nombreux bugs, et qui n'est disponible que sous Linux.