Blog de benji1000

Guns N' Roses - Appetite For Destruction

Le 1 janvier 2009 dans Musique

Voici un album quelque peu ancien, puisque sorti en 1987. Il s'agit du premier album du groupe de hard rock mythique des Guns N' Roses. La musique célèbre la même chose que les autres groupes de l'époque, c'est à dire le sexe, l'alcool, et le rock'n'roll, mais d'une manière "sale, dangereuse et violente" qu'aucun n'autre groupe n'avait fait (eu l'audace de faire ?) ressortir. De la musique indémodable et excitante !

Anecdotes

  • Appetite for Destruction est le 1er album du groupe de hard rock (et ses nombreux dérivés) Guns N' Roses. Il est sorti en 1987 et s'est vendu à environ 32 millions d'exemplaires, remportant ainsi la 1ère place dans le palmarès des meilleurs ventes d'un 1er album (devant notamment le groupe Boston ou Alanis Morissette, à respectivement 17 et 16 millions).
  • Comme tous les albums du groupe, il a été enregistré en "prise unique", s'est à dire que, comme le désirait Axl Rose (leader et chanteur du groupe), les chansons étaient enregistrés avec tous les membres du groupe et non pas instrument par instrument.
  • Slash, guitariste de légende, était aussi très perfectionniste et passait des nuits entières avec l'ingénieur du son pour retoucher les pistes et donner des effets lors des solos de guitare.
  • L'album a eu du mal à démarrer, à cause d'une mauvaise publicité de la part de la chaîne musicale MTV. Celle-ci ne voulait en effet pas diffuser le clip de Welcome to the Jungle en raison de la trop grande violence des images, et de la pochette de l'album. Mais après l'avoir changée et avoir supplié les dirigeants de la chaîne, le groupe obtint gain de cause. Le clip fut diffusé à une heure tardive, mais le lendemain, c'était le plus demandé de la chaîne.

Acheter l'album