La vente de DVD chute - étonnant ?
Le 9 mai 2012 dans Actualité
J'ai lu ce matin que la vente de DVD était toujours en chute libre... Mais qui cela étonne-t-il vraiment ? C'est quand même incroyable que les majors ne comprennent toujours pas que si l'offre légale était de meilleure qualité, le piratage diminuerait !
Comme l'explique très bien l'image ci-dessous, lorsque l'on est honnête (et que l'on achète un DVD), on doit se farcir des tonnes de pubs, trailers, messages anti-piratage, naviguer dans les menus, etc... Tandis que lorsque l'on pirate un film, on double-clique juste sur un fichier, et le film se lance. Et l'industrie américaine du cinéma veut aller encore plus loin en rajoutant des messages anti-piratage au début des DVD. Quel délire !
Comme l'explique très bien Guillaume Champeau, il est possible de concurrencer la gratuité du piratage par une offre légale de meilleure qualité : pas de pub, médias transférables et déverrouillés, codecs de qualité, etc... C'est le syndrome du steack-frites. Ça ne coûte que 3-4 euros à faire chez soi, pourtant, on en a tous commandé au moins une fois au restaurant, environ 6-8€...