Revue de presse du 5 Décembre 2011
Le 5 décembre 2011 dans Actualité
Voilà les infos du moment. Impossible de passer à côté !
La Suisse ne veut pas d'Hadopi
Vous cherchez encore à vous convaincre que l'Hadopi est une mauvaise chose ? Vous êtes déjà convaincu, et vous ne comprenez pas que le gouvernement persiste encore à aller dans la mauvaise direction ? Lisez donc ce que la Suisse pense de l'Hadopi. Ce vent de lucidité fait du bien, alors que plusieurs pays se sont récemment montrés intéressés par le système français de l'Hadopi...
"Ceux qui pratiquent le partage en ligne continuent d'investir dans le secteur du divertissement les économies qu'ils réalisent en téléchargeant des contenus sur Internet, mais au lieu d'acheter des CD et des DVD, ils s'offrent des billets de concert et de cinéma et des produits de merchandising [...] Ce sont surtout les grandes sociétés de production étrangères qui pâtissent de ces nouvelles habitudes de consommation et qui doivent s'y adapter."
Lien : PC Inpact
Tuer ses applications Android pour prolonger la batterie
Aujourd'hui, beaucoup d'applications existent sur la plateforme Android pour "tuer" les applications qui se lancent en tâche de fond, et dont on n'a bien souvent pas besoin. Des journalistes du site PC World ont voulu faire une expérience, pour savoir si tuer les processus Android pouvaient prolonger la batterie. Leur conclusion ? Cela dépend du téléphone, et dans les cas où cela prolonge la batterie, le gain est tellement infime qu'on ne le remarque pas (maximum 20 minutes).
Liens : PC World
La Suisse autorise la culture de cannabis
On continue avec la Suisse, dans un autre domaine cette fois. Une loi Suisse vise en effet à autoriser la culture de plants de cannabis , à raison de 4 plants par personne. Chacun devra prouver qu'il cultive bien ses plants (exemple : un couple avec un enfant ne pourra justifier de 12 plants de cannabis seulement si chacun cultive ses 4 plants). Le but ? Endiguer le marché noir du cannabis. Initiative intéressante.
Liens : Daily Mail
Savoir si une image a été retouchée
Des chercheurs de l'Université de Dartmouth ont mis au point un algorithme permettant de savoir si une image a été retouchée ou non. Sur la page de test, vous pourrez voir les photos qu'ils ont prises en exemple : avant, et après la retouche. Par diverses techniques, l'algorithme prouve que ces photos ont bel et bien été retouchées, et dans quelle mesure.
Liens : New Scientist, page de test
L'entretien de recrutement chez Google
Google a des méthodes plutôt... étonnantes pour recruter de nouveaux collaborateurs. En effet, les interviewers sont chargés de leur poser des questions du style "Combien de fois par jour les aiguilles d'une horloge se chevauchent-elles ?", "Combien factureriez-vous le nettoyage de l'ensemble des fenêtres de Seattle ?"... Suivez le lien ci-dessous pour en découvrir davantage !
Lien : Journal du Net