Samsung se moque des procès abusifs d'Apple
Le 1 février 2013 dans Informatique
Samsung a fait appel à trois acteurs connus pour se moquer gentiment des procès abusifs qu' Apple a tenté en 2012 contre la marque coréenne : Seth Rogen, Paul Rudd et Bob Odenkirk (Saul Goodman de la série Breaking Bad ).
Les deux premiers jouent des commerciaux chargés de proposer leurs idées à Bob Odenkirk, représentant de Samsung, pour la publicité qui sera diffusée lors de la finale du Superbowl. Ce dernier interdit aux commericaux d'utiliser le mot "Superbowl" par peur de procès.
Pour ceux qui ne le savent pas, la finale du Superbowl (football US) est chaque année un grand évènement "culturel" américain, et la particularité est que des publicités longues et originales de grandes marques sont diffusées à la mi-temps. En 2011, on avait notamment eu droit à cette mythique et génialissime pub de Volkswaggen :
Si j'y pense, je mettrai les meilleures sur le blog la semaine prochaine ! En attendant, 20minutes a fait la sélection des meilleures des années précédentes ici.
Pour rappel, la justice américaine a condamné Samsung à payer 1 milliard de dollars à Apple, mais n'a pas reconnu le caractère intentionnel du viol de copyright.