Sony Ericsson est désormais la propriété de Sony
Le 27 octobre 2011 dans Actualité
Après plusieurs semaines d'hypothèses, de doutes, d’interrogations et de négociations, l'accord a été conclu aujourd'hui : Sony rachète entièrement sa co-entreprise, Sony Ericsson , dont il détenait jusqu'à présent 50%.
Pour rappel, Sony Ericsson est une société crée en 2001 provenant de l'association de deux compagnies, Sony et Ericsson (logique). Employant plus de 8000 personnes dans le monde , son centre névralgique est situé à Londres, et ses principaux bureaux de développement en Suède, même si l'entreprise est présente dans de multiples pays du monde (États-Unis, Japon, Inde...).
Le but de ce rachat, évalué à plus d'un milliard d'euros , est clairement de permettre à Sony de rattraper son retard face à ses concurrents en matière de téléphonie mobile, citons principalement Samsung et Apple. En effet, même si Sony Ericsson s'est mis tardivement au développement de terminaux mobiles, on a pu constater ces derniers mois des smartphones très aboutis, à l'image duXperia Ray en Septembre. J'ai d'ailleurs acquis ce smartphone dès sa sortie, et je le trouve vraiment excellent ! Accédez à un test en cliquant sur l'image ci-dessous.
Notons également que, dans cette optique de développement, Sony Ericsson s'est engagé à fournir davantage de mises à jour pour ses terminaux, ce qui se traduit inévitablement par le passage de ses terminaux récents (sortis au cours de l'année 2011) à la version 4 d'Android, Ice Cream Sandwich.