Un réseau pédophile abattu par les Anonymous
Le 20 octobre 2011 dans Actualité
Les Anonymous , désormais connus sur Internet pour avoir pu monter diverses actions hacktivistes, ont démasqué cette semaine un réseau de pédophiles avec l' opération OpDarknet.
Le site en question était bien caché sur TOR. Pour info, TOR est un réseau mondial décentralisé de routeurs , organisés en couches, dont la tâche est de transmettre de manière anonyme des paquets TCP. Grosso-modo, c'est comme un "sous-réseau" d'Internet, ou les informations circulent de manière masquée pour les utilisateurs n'en faisant pas partie (quoiqu'une équipe de chercheurs français vient de trouver plusieurs vulnérabilités dans Tor).
La liste des 1626 utilisateurs de ce serveur, qui comportait l' un des plus gros stocks de documents pédopornographique du web , a été mise en ligne par le groupe des Anonymous (dont une partie est visible ici). Cette liste est principalement à destination du FBI, comme le préconise le groupe au début ( If the FBI, Interpol, or other law enforcement agency should happen to come across this list, please use it to investigate and bring justice to the people listed here. ). Pseudo, localisation, parfois blog perso, comptes YouTube et même photo de ces individus sont donc en libre accès.
Une bonne action pour le groupe qui, après avoir fait parler de lui dans de multiples controverses, gagne en respect et crédibilité de la part de l'opinion publique. Bien joué !
Liens : Korben, SebSauvage, Zataz, PasteBin